valeurs

Les valeurs



Les valeurs des arts martiaux sont enseignés sous forme de cours de karaté et d’autodéfense. Ceux-ci permettent aux pratiquants de développer leurs habiletés motrices telles que l’agilité, la coordination, l’équilibre et la vitesse, etc. Ils favorisent également la maîtrise de soi, la forme physique, le respect et la protection personnelle dans un environnement familial. Les cours sont offerts dès l’âge de 3 à 5 ans selon les succursales.

Le respect

La valeur du respect mutuel est le fondement même d’une société saine où il fait bon vivre. Pour progresser en karaté, le respect n’est pas une option, c’est le fondement même de l’apprentissage. De cette manière, tous les pratiquants savent que pour progresser, ils doivent être courtois, polis et respectueux. En prime, ils seront heureux de respecter les autres, car les autres le leur rendront. Donc, le respect inspire et attire le respect.

L’attitude

Une belle et bonne attitude entraîne par la force des choses de la fierté. Fiers des chemins parcourus qui ont façonné qui nous sommes, fiers de nos choix d’aujourd’hui qui détermineront qui nous serons demain!
Et le karaté dans tout cela? Tous les arts martiaux ont pour but d’aller chercher le meilleur de chaque personne. De faire évoluer physiquement, mais surtout intérieurement. Bien entendu, on apprend à se défendre et à réagir à une agression. Mais pour apprendre à se défendre adéquatement, la connaissance de soi et de ses capacités autant physiques que personnelles est primordiale. C’est là qu’une belle et bonne attitude fait toute la différence!

La discipline

La discipline personnelle et la concentration ne sont pas nécessairement innées, ça s’apprend. Durant l’apprentissage des arts martiaux, le pratiquant comprend que pour avancer en grade, il a l’obligation de se discipliner et que la concentration est une pièce maîtresse de la réussite. Chez Studios Unis, la discipline a deux volets; comportement et motivation!

La confiance en soi

Une grande leçon du karaté est d’apprendre à faire confiance. Mais pas confiance en n’importe qui… D’abord en soi-même! Devenir ceinture noire demande du temps, des efforts et aussi une forme de lâcher-prise. Il faut accepter que même si l’on cherche la perfection, elle n’existe pas. Il faut donc avoir la confiance nécessaire en ses propres moyens pour être capable d’avancer.

La persévérance

La persévérance s’apprend en persévérant. Cette phrase peut sembler vide ou simpliste, mais dans les faits, elle dit tout. Il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre à persévérer qu’en le faisant.