Hello world! Please change me in Site Preferences -> This Category/Section -> Lower Description Bar

GRAND MAÎTRE NICK CERIO

Inspiré de « Inside Kung Fu », Juillet 1997 par Andrew Breen et du Profile de Grand Maître Cerio

Le Professeur Nicholas R. Cerio est né à Boston, Massachusetts, au mois de juillet 1936 et est décédé le 7 octobre 1998.

Nick Cerio a principalement étudié et développé le Kenpo. C'est dans ce style qu'il a obtenu sa première ceinture noire. Première ceinture noire car Professeur Cerio a étudié pas moins de 14 types d'arts martiaux et a obtenu plusieurs ceintures noires dans différents styles.

Il commence à boxer en très bas âge. Puis son premier attrait pour les arts martiaux survient en 1958 lorsqu'il étudie avec l'instructeur de Judo George McCabe. Il s'entraîne ensuite en 1961 avec Ted Olson qui pratique le Taekwondo. En 1962, il se joint à George Pesare du Rhodes Island qui lui enseigne le Kajukenbo Kenpo au cours des quatre années suivantes. En 1966, il reçoit sa ceinture noire de Pesare et ouvre sa première école.

Cerio entend parler d'un instructeur renommé de Kenpo à Hawaï, Professeur William K.S. Chow et désire vivement aller étudier avec lui. À l'époque, il était courant de faire mettre à l'épreuve sa patience, son honneur et ses compétences avant d'être introduit auprès du grand maître. C'est seulement après s'être entraîné avec William Chun Sr. que Cerio reçoit la permission de rencontrer Professeur Chow pour la première de quatre visites de six semaines à Hawaï.

Le 15 août 1967, il reçoit le grade de Shodan de Professeur Chow. Le maître de Kenpo Hawaïen lui décerne son 5e Dan en décembre 1971. Il encourage Cerio à modifier et à enrichir ce qu'il a appris. Chow insiste également pour que Cerio mette son nom sur le produit final puisque cela deviendra sa propre version du Kenpo.

Au cours des années, il s'est entraîné avec d'autres ceintures noires dont plusieurs étaient d'illustres instructeurs tels que : Larry Garron - Jiu Jitsu, James Benko - Maître du Jiu Jitsu Hakkoryu, Ernest Lieb - Chung Do Kwan, Maître Fumio Demura - Shito Ryu, Maître Tadashi Yamashika - Shorin Ryu, Maître Gee Gin Soon - Taï Chi Chuan, Maître Gan Fong Chin - Sil Lum Kung Fu et Maître Ed Parker - Kenpo Chinois.

En 1973, Maître Gan Fong Chin lui attribue un 8e Dan et le titre de Sifu de Kung Fu, le premier de seulement trois ceintures noires décernées par Maître Chin. Et c'est en 1974 que le « Kenpo Nick Cerio » fut fondé. En 1983, Maître Ed Parker lui remet un 9e Dan de Kenpo. Cet événement fut un honneur pour Professeur Cerio car il avait une très haute estime et beaucoup de respect pour Maître Parker. En 1989, Shihan Cerio se voit attribuer le titre de Professeur par Soke Thomas H. Burdine. Cependant, son plus grand accomplissement surviendra à la fin de l'année 1989 lorsqu'il se voit décerné le statut « au dessus de tout grade » par le Conseil Mondial des Sokes.

Professeur Nicholas R. Cerio est un des premiers fondateurs et innovateurs du Kenpo en Amérique. Il a la grande habilité d'établir un rapport avec les débutants et de le conserver jusqu'à ce qu’ils atteignent la ceinture noire. Il a produit plusieurs champions d'arts martiaux au cours de ses 35 années d'entraînement. Il est l'auteur de plusieurs livres et il a à son crédit au delà d'une douzaine de films vidéo d’auto-défense et de formes.

NOS STUDIOS