Hello world! Please change me in Site Preferences -> This Category/Section -> Lower Description Bar

MAÎTRE CLERMONT POULIN

Président fondateur des Studios Unis d'Auto-Défense

Clermont Poulin est né le 10 octobre 1952 dans son village natal de Tring-Jonction en Beauce. Il est ceinture noire 10e Dan en Nick Cerio’s Kenpo Karate. Il est aussi le Président et fondateur des Studios Unis d’Auto-Défense depuis 1974. Clermont Poulin a un impact social incroyable dans la société grâce à ses qualités humaines et sociales.

Maître Poulin commence à pratiquer le Karaté au début des années 1970 à l’école de Fred Villary à Waltham Massachussetts. Il obtient sa ceinture noire en 1973 et son instructeur lui propose d’ouvrir sa propre école à Québec. Maître Poulin ouvre donc son premier dojo à Québec le 8 avril 1974 sur la rue St-Vallier.

En 1985, Maître Poulin fait la rencontre de Professeur Nick Cerio. Il sera sous sa tutelle jusqu’en octobre 1998 et, à ce jour, il est le plus haut gradé, de ce défunt Grand Maître.

En 1999, il rencontre Hanshi Bruce Juchnik lors d’un séminaire au Massachussetts. C’est à la suite de plusieurs rencontres et séminaires que Maître Poulin reçoit un certificat de reconnaissance pour sa 10e Dan par Hanshi Juchnik, The Martial Arts Collective Society and Kosho Shorei Kai International. Depuis ce temps, Hanshi Juchnik est son mentor.

Clermont Poulin est aussi le Président et fondateur du Championnat International de Karaté Québec Open qui fait partie d’un circuit regroupant les meilleurs tournois au monde. Maître Poulin a été promoteur de 34 éditions du Québec Open. Il est toujours au sein de l’organisation en tant que conseiller.

Tout au long de sa carrière, en plus de former plusieurs ceintures noires, Maître Poulin a reçu plusieurs honneurs. Il a été introduit au Karaté Master Hall of Fame ainsi qu’au Hall of Fame de la Budo International Magazine. En 2014, Maître Poulin a été honoré au temple de la renommée optimiste au parlement de Québec pour son dévouement auprès de la jeunesse.

Maître Poulin a aussi reçu des lettres honorifiques venant du Premier Ministre Stephen Harper, du Premier Ministre Jean Charest et du maire de Québec Régis Labeaume pour honorer ses 40 années en carrière.

Clermont Poulin se donne comme mission de demeurer un leader dans l’enseignement des arts martiaux tout en véhiculant les valeurs qui y sont rattachées.

NOS STUDIOS