Hello world! Please change me in Site Preferences -> This Category/Section -> Lower Description Bar

GRAND MAÎTRE BRUCE JUCHNIK

10e degré en Kosho Ryu Kempo

Monsieur Juchnik est 10e dan en Kosho Ryu Kempo. Il est le 22e héritier de James M. Mitose. À l’heure actuelle, Hanshi Juchnik agit à titre de Directeur du « Sei Kosho Shorei Kai International ». Il est le président de la « Martial Arts Collective Society », une société qui réunit divers leaders du monde des arts martiaux. M. Juchnik a consacré énormément d’énergie à favoriser l'unité dans le monde des arts martiaux en regroupant divers chefs de file issus de dizaines de styles et ce, pour le mieux-être de la grande famille des arts martiaux. Un grand rassemblement des maîtres provenant d'une myriade de styles d'arts martiaux a lieu sous les auspices de Hanshi Juchnik chaque année; des séminaires de formation y sont présentés et l’on assiste à un renforcement des liens d’amitié entre les différentes « communautés martiales ». M. Juchnik est Président du regroupement « American Filipino & Indonesian Martial Arts Association Majut Payat ».

Parmi les nombreux styles d'arts martiaux que connaît Bruce Juchnik, mentionnons le Tang Soo-do, l’Arnis et le Gung-fu; il est également haut gradé dans le système Tracy de kenpo.

De 1977 à 1981, Hanshi Juchnik fut l’élève de James Mitose. C’est son élève George Santana qui présenta Bruce Juchnik à James Mitose en 1977. Avant de mourir, Mitose décerna une certification de maîtrise complète (« Menkyo Kaiden » et « Inka Shomei ») à Bruce Juchnik et lui conféra le pouvoir de faire tout ce qu’il juge bon et juste pour le Kosho Shorei, à partir de ce jour.

Bruce Juchnik fonda le SKSKI (« Sei Kosho Shorei Kai International »). Le Kai fut mis au point dans le but de poursuivre et de préserver les enseignements de James Masayoshi Mitose.

Bruce Juchnik collabora avec la première ceinture noire de Mitose à savoir, le professeur Thomas S.H. Young, de 1982 jusqu'à la mort de ce dernier en 1995, afin de raffermir le lien entre les premiers enseignements dispensés par James Mitose à Hawaii au cours des années 1940, d’une part, et ceux qu’il transmit plus tard à Bruce Juchnik au cours des années 70 et 80. Jusqu’à son décès, Thomas Young fut un membre actif au sein du SKSKI (« Sei Kosho Shorei Kai International ») de Hanshi Juchnik.

NOS STUDIOS